Tremouliere

Tremouliere

Site web :
http://www.tremouliere.com
Description de l'entreprise :
Trémoulière est une jeune marque d’accessoires française née de l’initiative d’un collectif d’amis. Basée dans l’environnement parisien, Trémoulière se veut de belle manufacture ; authenticité, solidité et façon sont les maîtres mots adoptés pour sa réalisation. De l’inspiration, on peut dire que les formes unisexes de chaque sac reprennent un certain goût des 60’s et des 70’s, époque où foisonnait alors sur les podiums une mode pour filles et garçons sans distinction aucune. Les couleurs neutres de kaki, marine, écru et bleu roi témoignent de cette préférence, un certain manifeste de liberté au bras ou sur l’épaule de chacun.

Quatre modèles pour cette première saison printemps ete 2011. La grande besace peut loger un ordinateur 13’’ ; le sac Matelot, clin d’œil aux années Popeye, a été particulièrement pensé pour la plage ou le week-end. La petite besace abritera facilement un iPad, alors que le sac cabas accompagnera au marché ou au bureau, au vu de sa capacité réfléchie pour accueillir documents A4 ou autres magazines.

Seules deux matières amusent cette collection printemps/été 2011 : la bâche canvas 100 % coton et le cuir. Pour les finitions, la peau ganse de marron les sacs en canvas kaki et écru sur tous les modèles ; la ganse de cuir noir dialoguera avec le canvas marine et bleu roi sur les besaces ; elle est blanc craie sur les Matelots marine et bleu roi. Boucles et œillets en laiton ou fermetures Éclair viendront alors pulser cette association de tons sélectionnés. Un mariage sobre et net, précis, le récit d’une méthode passée entrepris dans un contexte contemporain : Trémoulière s’ingénie en lien avec son temps.

http://www.facebook.com/pages/Tremouliere/127086644012375?ref=mf&v=wall#!/pages/Tremouliere/127086644012375

http://www.tremouliere.com