mise à jour mon épouse version 1.0

mise à jour mon épouse version 1.0

On ne devrait jamais modifier un environnement de travail qui vous donne satisfaction
!
Tenez, l'année dernière par exemple, un de mes amis, bien que pleinement satisfait des services que lui rendait PETITE AMIE ( en version 1.0 ) a pourtant décidé, attrait de la nouveauté ?, crise de déprime ?, allez savoir ..., de sauter le pas et de s'offrir directement l'upgrade complet, à savoir ÉPOUSE ( toujours en version 1.0 ).

Il a rapidement découvert qu'ÉPOUSE 1.0 accaparait presque toute sa mémoire et ne laissait que très peu de place pour les autres applications ... De plus, il vient de s'apercevoir qu'ÉPOUSE 1.0 était maintenant entrée dans un processus d'auto-reproduction, sur une durée prévue de neuf mois, et que ce phénomène entraînerait quoi qu'il advienne un nouveau et important gaspillage de ressources système ...

Bien entendu, aucune mention de cet étrange comportement ne figurait dans la documentation dont il disposait au moment de l'achat, bien que d'autres utilisateurs l'aient pourtant averti que ce risque existait bel et bien, en raison, disaient-ils, de la nature même de cette application.

Le pire en définitive, c'est qu'ÉPOUSE 1.0 s'installe de manière telle à toujours démarrer en premier, dès l'allumage du système, ce qui lui permet non seulement de contrôler toutes les activités qui se produisent ensuite dans l'environnement, mais aussi d'interférer avec elles, voire même d'en empêcher purement et simplement le lancement ...!

Mon ami s'est en effet aperçu avec effroi que le système lui refusait dorénavant tout accès à diverses applications, comme BELOTTE-AVEC-LES-COPAINS ( version 10.3 ), TOURNÉE-DES-BISTROTS ( version 2.5) et SORTIE-TOUTE-LA-NUIT ( version 7.0 ), applications auxquelles il tenait énormément, et qui fonctionnaient jusque là sans problème !

S'il s'obstinait néanmoins à vouloir les lancer, le comportement du système tout entier devenait instable et même imprévisible, ce qui conduisait généralement à un crash complet avec la nécessité d'un réallumage à froid avec les conséquences que l'on devine aisément ...

De plus, lors de l'installation, ÉPOUSE 1.0 ne fournit malheureusement aucune option permettant de désinstaller les innombrables plug-ins et autres add-ons indésirables dont elle fait par ailleurs grand usage ( nouveau gaspillage de ressources système ), tels BELLE-MAMAN 55.8 ( qui occupe énormément de place ) et BEAU-FRERE ( celui-là hélas toujours en phase Bèta )

Pour couronner le tout, les performances globales du système semblent diminuer de jour en jour au point que mon ami envisage carrément de changer d'application !

Il a d'ailleurs dressé une liste des caractéristiques qui devraient selon lui être obligatoirement implémentées dans la version d'ÉPOUSE 2.0 ( annoncée pour très bientôt )

Un bouton "ne me le rappelle pas sans arrêt"
Un bouton "réduction en tant que simple icône"
Une procédure simple qui permettrait d'installer ÉPOUSE 2.0 avec la possibilité de la désinstaller à tout moment sans risque de perdre le contenu du cache ou d'autres ressources système vitales
La possibilité de couper le son ( et même l'image )
Une procédure de sécurité qui interdirait à ÉPOUSE 2.0 de s'accaparer toutes les ressources sans prévenir et de les utiliser à son gré
Une maintenance plus aisée, et surtout moins coûteuse
Un mode d'emploi clair et bien conçu
Une garantie "satisfait ou remboursé"

Devant les innombrables déboires de mon ami, j'ai pour ma part préféré m'éviter de pareilles insomnies en renonçant à ÉPOUSE 1.0 et en m'en tenant plus modestement à PETITE AMIE ( en version 6.0 tout de même )

Cependant, cette sage décision ne va pas sans différents problèmes ...

Apparemment, il est impossible d'installer PETITE AMIE 6.0 au dessus de PETITE AMIE 5.0 ( et de même pour les versions antérieures ). Chaque nouvelle version exige en effet au préalable la désinstallation complète des précédentes. Divers utilisateurs m'ont par ailleurs signalé qu'il s'agissait là d'un bug récurrent ( et inhérent à ce type d'applications ) auquel j'aurais dû prêter davantage attention.

De même, il semblerait que toutes les versions de PETITE AMIE provoquent des conflits inextricables en cas d'usage en temps partagé. On serait tout de même en droit de s'attendre à ce qu'un bug aussi ridicule soit résolu depuis longtemps !

Comme si celà ne suffisait pas, le programme de désinstallation de chaque version de PETITE AMIE ne fonctionne pas très bien et laisse différentes traces de l'application à l'intérieur du système, traces qui finissent par s'accumuler et par occuper une place considérable sans qu'il soit toujours possible de les repérer et de procéder à leur nettoyage.

Il arrive même qu'une version que l'on croyait pourtant définitivement effacée du système refasse son apparition à un moment ou à un autre, mais toujours de manière aléatoire et particulièrement inopportune : au moment où vous êtes en train d'installer une nouvelle version par exemple ...

Un autre truc idiot : TOUTES les versions de PETITE AMIE font régulièrement apparaître un message vantant les avantages qu'il y aurait à passer directement à la version complète, à savoir ÉPOUSE 1.0, et parfois, comme dans le cas de mon infortuné ami, ce harcèlement se révèle efficace !

Principaux incidents répertoriés

ÉPOUSE 1.0 contient un bug important, qui ne figure pas dans la documentation d'origine, mais qui se manifeste dans certaines circonstances bien précises : si vous essayer d'installer MAÎTRESSE ( toutes versions, y compris la XX ) sans désinstaller ÉPOUSE 1.0 au préalable, la seconde provoque immédiatement un effacement complet et irréversible des fichiers de Microsoft MONEY ( ou de tout autre programme de gestion des finances personnelles ). Ensuite, MAÎTRESSE refuse de s'installer en affichant le message "Ressources Insuffisantes"

Solution : essayer d'installer MAÎTRESSE sur un autre système, sans connexion réseau avec le premier, et éviter tout programme de transfert d'applications comme LAPLINK ou autre. Soyez également attentifs à d'autres applications dont on sait qu'elles pourraient comporter des virus capables d'affecter ÉPOUSE 1.0. Une autre solution consiste à n'utiliser MAÎTRESSE que via un réseau et sous un nom d'emprunt, mais attention à nouveau aux virus qui peuvent accidentellement être téléchargés de cette manière !

ÉPOUSE 1.0 ( et dans un moindre mesure PETITE AMIE ) est une application relativement instable qui nécessite une maintenance régulière et beaucoup de soins sous peine de se bloquer totalement. Un tel événement est malheureusement imprévisible mais occasionne souvent d'importants dégâts, notamment financiers

Solution : dans un tel cas, il semblerait que l'usage répété de la touche "Echappement" soit la seule issue possible ...

Même si la documentation ( par ailleurs succincte ) qui l'accompagne prétend le contraire, gardez toujours à l'esprit qu'ÉPOUSE 1.0 reste une application particulièrement gourmande en ressources système ( à cet égard PETITE AMIE est généralement moins exigeante ). La configuration minimale nécessaire à son installation se révèle donc dans la réalité bien trop étriquée pour un usage simplement "confortable".

Solution : nous ne saurions trop vous conseiller de multiplier par deux les chiffres de ressources renseignés au chapitre "Configuration minimale requise" avant de décider d'installer ou non ÉPOUSE 1.0. Il semblerait d'autre part qu'un accroissement régulier et conséquent des ressources de votre système soit la meilleure garantie pour un fonctionnement régulier et satisfaisant de cette application.